Liste des Producteurs



Martine, La Ferme de mémère du Col

La ferme de mémère du col se situe à 850m d'altitude au col d'Oderen juste à la limite entre le département des Vosges et celui du Haut Rhin . Reservé aux amoureux de la nature, il se situe à proximité d'une mini ferme et d'un étang privé.

Alain

Une grande plante à fleurs jaunes, colonisant les chaumes Vosgiennes, c'est la Gentiane. Découvrez une plante mythique de nos montagnes et appréciez le sirop confectionné par Alain.

Alain,Les Jardins de Bernadette

C'est dans le plus haut village des Vosges, entre Remiremont et Gérardmer que vous pourrez découvrir dans un superbe panorama les différentes cultures de plantes aromatiques aux vertus médicinales.

Bertrand, Le Pré des fruits

Au cœur du massif vosgien, découvrez notre spécialité : le bluet, la myrtille arbustive cultivée de façon biologique. Bluets, framboises, mûres, loganberries, cassis, caseilles…. des fruits récoltés à la main et à pleine maturité pour développer toutes leurs saveurs.

Blandine, Le Jardin des Hauts de Salm

Créée à l'automne 2008, l'exploitation de Blandine s'étend sur 2 hectares. Plus de 1800 pieds de petits fruits sont implantés : groseilles, caseilles, bluets, fraises, mûres... L' exploitation est certifiée Bio dans sa totalité en 2012. La cueillette sauvage de fruits, fleurs et plantes permet la fabrication de nombreux produits:sirops, confitures, compotes, gelées de fleurs et de fruits.

Cédric, Domaine du Beaucerf

Les fruits sont ici en bouteille. En apéritif ou pour accompagner un plat, les cuvées originales séduisent un grand nombre d’amateurs de vin. Rhubarbe, bluet ou encore fleurs d'acacia, pissenlit et sureau sont autant de nouvelles saveurs à découvrir. Souvent illustrées dans la "cuisine moderne", les cuvées du Domaine Beaucerf offrent le subtil équilibre entre les arômes des fruits et l'acidité d'un vin.

Claude

GAEC de la Ferme du Bien-Etre

Vous êtes ici chez des producteurs qui s'attachent à extraire le meilleur des plantes : l'huile essentielle. Le précieux liquide est ici utilisé pour confectionner savons, bonbons, sirops, ou encore des sels de bains.

Laurent, La Ferme aux Herbes

Vous êtes au cœur de la montagne, pas loin du village du Haut du Tôt. Les plantes cultivées se mêlent ici discrètement avec la végétation sauvage. Fleurs, bourgeons et feuilles sont récoltés pour être transformés en tisanes.

Lionel et Olivier, Pépinière La Demoiselle

Les Pépinières de la Demoiselle :en un espace à l’abri des grands sapins ou la lisière du bois met en évidence l’intérêt des plantes ornementales, acidophiles et résistantes au froid, produites et acclimatées à la région ;

Mariette

Framboises et bluets dominent ici les productions des cueillettes sauvages.

Olivier, La Ferme du Hazard

Entre Saint Dié et Gérardmer il y a la ferme du Hazard. Les cueillettes sont ici transformées en glaces, confitures ou tisanes.

Philippe et Annemieke, La Charmoye

Les Vosges Saônoises vous accueillent :production bluet et fraise. Nombreux sont ceux qui viennent en saison cueillir librement les précieux fruits pour en faire confitures ou tartes.



Réseau Esprit Vosges

Société Coopérative d'Intérêt Collectif
Des produits locaux, distribués dans le grand est de la France, pour les épiceries fines, restaurateurs et hoteliers.

Nous contacter

Thierry MAIRE

39, le Haut du Village

88210 LE PUID

Tel : 03 29 63 32 10

Fax : 06 83 82 75 02

contact@esprit-vosges.fr